Indonésie : Découverte de la chaine des volcans du Mont Bromo – Ile de Java

  
Voici la suite de notre voyage en Indonésie, toujours sur l’ile de Java. Il est plutôt difficile de raconter un voyage un an après, car les événements ont tendance à se mélanger un petit peu dans ma tête. La prochaine fois, je ferai un résumé plus rapidement, mais c’est surtout le classement et les retouches de photos qui prennent le plus de temps. Ensuite, il faut aussi sélectionner les sujets dont je peux parler (le but n’est pas de vous endormir non plus!).
J’ai déjà eu de nombreuses occasions de voir des volcans, et j’ai même assisté à des éruptions, malheureusement j’étais trop jeune pour les photographier mais les souvenirs restent intacts. Et comparé, à ce que j’ai pu voir, le Mont Bromo n’a pas à rougir, le spectacle vaut vraiment le détour.
Malgré le manque d’éruption au moment de notre visite (heureusement quand même), il y a une brume qui entour le volcan en continu, qui lui donne un peu un aspect mystérieux. Nous sommes descendus en 4×4 (très gourmands, 25l/100km !!) dans l’enclos des volcans et avons traversé une partie de la plaine. J’aurais préféré faire cette partie à pied, mais je suppose qu’il aurait fallu y passer la journée…
Après avoir traversé un désert de sable, à pied ou à cheval (personnellement je n’ai pas vu l’intérêt du cheval pour faire une distance des quelques centaines de mètres), on arrive en bas d’une série de marches, qui mènent vers le cratère du volcan, qu’il faut monter à la queue-le-le avec les autres touristes. L’ascension est assez facile, et ne dure pas trop longtemps. Une fois arrivés au sommet, un formidable spectacle s’offre aux visiteurs, avec une vue panoramique sur les volcans et la plaine de sable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :