Java : suite de la visite au Palais du Sultan, fabrique de batik et marionettes traditionelles

Voici la suite de notre périple en Indonésie, toujours à Java à Yogyakarta. Nous avons eu l’occasion de visiter le palais du Sultan, dont une partie est toujours habitée aujourd’hui. Passée la porte du palais, se trouve une grande cour avec différents espaces couverts. Des instruments de musiques traditionnels y sont exposés. Se trouve également un petit musée intéressant retraçant l’histoire de la famille royale, avec photos d’époque à l’appui.  

Palais de Keraton – Entrée

Palais de Keraton – Instruments de musique traditionnels Indonésiens

Palais de Keraton

Palais de Keraton – Partie habitée

Nous sommes ensuite allés en cyclopousses jusqu’à une fabrique de tissus. Nous devions visité le Taman Sari (ancen harem des sultants) mais pour je ne sais quelle raison l’agence a annulé…

Et enfin pour finir, nous avons pu découvrir un spectacle de marionnettes traditionnelles : celles-ci sont fabriquées à la main, finement découpées dans des bandes de cuir afin de donner vie à des personnages, parfois un peu effrayants je dois dire ! Ces personnages me font beaucoup penser à certaines représentations traditionnelles japonaises.

Marionnettes traditionnelles Indonésiennes

Et puis voici une petite idée du trafic dans une ville Indonésienne telle que JOGJAKARTA, un trafic anarchique, avec des mobilettes qui circulent dans tous les sens (oui oui dans tous les sens, beaucoup sont à contresens sur ce qui est cencé être une bande piétonne sur le coté de la route). Notre conducteur de bus ne s’en souciait guère, se contentant de foncer dans le tas…heuresement, il n’y a pas eu d’accident à déplorer, mais je dois avouer que pendant tout le voyage je n’étais pas du tout tranquille en route (phobique de route s’abstenir…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :