// Les grottes féériques de Sassenage

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les grottes (ou cuves) de Sassenage, un site naturel tout proche de Grenoble, mais assez discret.

J’ai effectué cette sortie cet été, mais je me suis ensuite seulement contentée de stocker les photos dans un coin de mon ordinateur plutôt que de les publier sur le blog.
Ce qui avait été vraiment dommage, puisque c’est une des balades autours de Grenoble que j’ai le plus aimé cet été, ce fut une agréable surprise !
Les grottes sont accessibles en été, je ne sais pas si c’est le cas aussi en hiver. Le nombre de visiteurs est restreint, mais plusieurs visites sont programmées chaque jour, il faut donc prévoir d’arriver un peu en avance pour être certain d’avoir sa place. Prévoir également d’être équipé de chaussures non glissantes, car l’intérieur est bien trempé, et des vêtements chauds, même en été.

Je vous laisse découvrir la visite de ce lieu magique en images!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En fin de visite, qui est guidée tout le long par un professionnel, un compte de la fée Mélusine est proposé avec ses animations de lumières, magnifiques sur les parois rocheuses.

Une fois la visite des grottes effectuée, nous avons profité du paysage alentours, une forêt parcourue par un cour d’eau où un groupe de vacanciers faisait du canyoning! La fin de cette petite marche se termine dans le petit centre ville de Sassenage.

En tout les cas, un lieu très sympa à visiter pour toute personne de passage dans la région Grenobloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :