//Premières neiges dans les Alpes – Chartreuse

dsc_0038

Ce weekend nous avons eu un temps plutôt maussade alors nous avons voulu aller nous changer les idées en nous rendant en montagne, un peu sur un coup de tête. Du coup, nous avons pris notre voiture et avons conduit en direction de la Chartreuse, car c’est le massif où le temps semblait s’être le plus calmé (pour ce que je pouvais en voir depuis mes fenêtres).

Une fois dans la montée, de beaux paysages défilent, des arbres d’abord verts, puis rougissant, puis disparaissant juste après la commune du Sappey en Chartreuse (là je commence à m’inquiéter pour mes photos !), et réapparaissant sous la forme de sapins.

L’année dernière nous nous étions aussi rendus un peu au hasard et nous étions arrêtés avant le Sappey et j’ai pu prendre de belles photos.

Cette année nous nous sommes rendus jusqu’au Col de Porte (la première fois que je m’y rendais). Et là, surprise ! La neige est là ! Je pensais l’apercevoir seulement de loin, mais non, elle est bien plus proche, à seulement 1300m d’altitude !

En fait j’ai souvent de belles surprises en allant en Chartreuse, alors je continue à m’y rendre quand je n’ai pas d’idée de randonnée précise et je compte sur la chance 😉

Voici les images de notre petite balade sur les sentiers dédiés aux marche en raquettes lorsqu’il y a assez de neige au sol. J’espère avoir l’opportunité de revenir tester ces sentiers en raquettes, qui ont l’air adaptés aux débutants.

Nous n’avons pas pu faire la marche jusqu’au bout : le sentier était boueux et donc très glissant mais il allait également bientôt faire nuit (je ne comptais pas descendre à la frontale !!).

dsc_0033

dsc_0037

dsc_0023

dsc_0017

dsc_0016

dsc_0003

dsc_0006

dsc_0010

dsc_0013

dsc_0035

Voilà, quelques petites images pour vous mettre dans l’ambiance hivernale ! Aller, maintenant on prépare ses vêtements d’hiver, on sort ses doudounes et on prévoit les skis et raquettes ! (et moi je vais faire des tonnes de réserves de boissons chaudes…lol)

Et vous, est-ce que vous guettez également l’arrivée de la neige avec impatience ?

 

Suivez mes articles sur Facebook

4 Comments

  1. Je vis à Grenoble et les montagnes sont vraiment le gros point positif : quand j’ai l’occasion de m’y balader, je suis tellement heureuse ! En plus avec toute cette neige qui arrive, je n’en suis que plus folle 😀

  2. Jolies photos ! Et si j’attends la neige, je n’ai toutefois pas eu le courage d’aller essayer de la trouver le week-end dernier…. (mais j’ai mis les chaînes dans le coffre de la voiture pour la saison… )

    1. Merci Ma’ pour ton commentaire ! les chaines dans le coffre c’est déjà bien 😉 cela dit il n’y avait pas du tout de neige sur la route quand je suis partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *