//Ronda, la magnifique : Visites incontournables!

vue de ronda

Lors de mon voyage en Andalousie, j’ai eu l’occasion de visiter la ville magnifique de Ronda. Elle est un peu hors des circuits touristiques classiques mais mérite vraiment le détours ! La ville se trouve nichée dans les montagnes, à l’abri des foules.

Nous sommes partis de Mijas Costa (une heure de route je crois) et ne sommes restés qu’une journée, ce qui suffit si on arrive assez tôt. Ce jour là il faisait assez chaud et je venais d’avoir une petite indigestion, je n’ai donc pas pu voir autant que je le souhaitais.

Ronda s’est rendue célèbre grâce à la tauromachie, mais avant cela, c’était une ville sous occupation musulmane comme ses sœurs andalouses. Il reste beaucoup de vestiges de cette époque dans la ville d’aujourd’hui.

Voici quelques uns des lieux incontournables de Ronda à visiter absolument.

 

Vues sur la ville du Parc Alameda del Tajo

 

 

Le Ponte Nuevo, le plus celebre point de vue de Ronda

La Mina et la Casa del Rey Moro 

En entrant, on découvre un joli petit parc, surplombé par le batiment principal (un peu en ruine) et surplombre une magnifique valée.
La Mina est un long escalier souterrin de l’époque musulmane qui permettait à la population d’aller chercher l’eau lorsque la ville était assiégée. Il fait 300 marches ! Je ne les ai pas compté pour vérifier mais je peux vous assurer qu’il y en a beaucoup! Je pense que c’est typiquement le genre de visite qui plairait aux enfants, avec ses mystérieux passages !

vue sur la rivieres
Vue du bas des marches de la Mina
un paon
Cerise sur le gâteau, Un magnifique pan nous accueille dans le parc!

J’espère que cet article vous donnera envie de visiter cette cité magnifique.
D’autres lieux sont également intéressants à voir :

  • les bains arabes, parmi les mieux préservés d’Espagne, que je n’ai pas eu le temps de voir
  • Iglésia de Santa Maria la Mayor, qu’on ne voit pas en photo ici
  • Parc Alameda del Tajo, où j’ai pris les photos du début d’article.

Et vous, Ronda vous fait-elle également rêver et voyager à travers le temps ?

9 commentaires

  1. Bonjour Milla,
    Je découvre un coin de pays que je ne connaissais pas du tout. Wow! Ces précipices sont impressionnants, et voir toutes ces maisons construite juste au bord de la falaise donne le vertige un peu. La vue doit être imprenable!
    Bises
    Anne

  2. Bonjour, merci pour ton commentaire.
    Effectivement nous avons mis une heure depuis Mijas costa (attention different de Mijas Pueblo!) mais la voiture appartenait à des amis. Nous avons utilisé Google Map tout simplement pour le temps indiqué et le trajet (voir mon article sur l'usage des gps sur smartphones à l’étranger )
    Cela dit, lors de mon premier voyage en Andalousie en 2010, nous avions loué une voiture et n'avions pas eu de problème particulier (a part des options d'assurance a ajouter, mais c'est toujours comme cela). N'ayant pas moi-même fait la réservation, je ne sais plus quel entreprise c'était. J’essaie de me renseigner, et reviens vers toi si je trouve!
    En espérant t'avoir un peu aidé!

  3. Hola ! Je m'y rend dans deux semaines justement et j'ai hâte, nous y passerons la nuit et nous profiterons du dimanche pour nous balader en espérant que tout ne soit pas fermé .. :/
    Tu as dis que tu avais eu 1heure de route, tu as loué une voiture ? Si oui tu pourrais me dire où l'as-tu prise (la compagnie) & si elle est fiable (je suis en pleine recherche et je trouve beaucoup trop d'avis négatifs sur quasi toutes les compagnies :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *