Un Point de vue insolite sur Manhattan et New York

vue sur le financial districs lower manhattan

Vous voulez prendre de belles photos de Manhattan et New York et cherchez un point de vue idéal, alors lisez cet article ! Il y a également un bon plan Statue de la Liberté à la fin de l’article !

Me voila revenue sur la planète Terre après mon voyage sur New York et avant même de dépouiller mes (très nombreuses) photos, j’ai eu envie de publier un article sur cet endroit découvert totalement par hasard (comme souvent) : la baie de Paulus Hook.

Nous avons en fait atterri là bas car nous devions nous rendre à l’hôtel Hyatt Regency se trouvant sur la baie pour le boulot de Monsieur. En arrivant, nous avons été émerveillés par la vue imprenable sur Manhattan, surtout sur le Financial district.

La Vue sur Manhattan et le Financial District

dsc_0055

dsc_0049

vue de nuit Manhattan
on peut quand même voir de loin l’Empire State Building et Time Square

dsc_0123

 

Une promenade fait le tour de la baie, permettant de bénéficier d’un point de vue à 360° sur New York. Le lieu est paisible, des familles et des joggeurs se promène dès le matin.

Je n’ai croisé aucun touriste, malgré les quelques hôtels se trouvant là. Cela change un peu des points de vue habituels de New York remplis de monde (Empire State Building, Rockefeller Center, Brooklyn Bridge, etc).

Le soir venu, lorsque les immeubles s’illuminent, la vue est encore plus époustouflante. Des pêcheurs viennent pour profiter du calme nocturne (moi je les dérangeait un peu à prendre mes photos juste à côté !).

 

Où manger à Paulus Hook ?

Ce côté de Jersey city étant assez calme, on peut se demander ce qu’on peut y faire le soir venu. Côté restaurants, il y a quelques établissements intéressants :

Le Vue : Restaurant de l’hôtel Hyatt, il bénéficie d’une vue imprenable sur la baie. Idéal pour un dîner romantique, il est cependant un peu cher.

Le City Diner  : Nous y avons pris notre seul brunch américain, et il vaut vraiment le coup ! Les prix sont très raisonnables, et les portions plus que généreuses (un conseil, prenez un seul plat de pancakes pour 2). Le matin, il est remplis de locaux venant prendre leur petit déjeuner ou brunch, ce qui prouve à mon sens que c’est un bon restaurant. Il est situés sur une artère de la ville, il n’a donc aucune vue. Le soir le restaurant propose également des dîners comme l’indique son nom.

city diner jersey city
City diner à l’heure du brunch

Comment se rendre à Paulus Hook ?

Le point d’arrivée s’appelle “Exchange Place” et ne se trouve qu’à 30 min en métro de Time Square.

Il y a deux options pour se rendre ici depuis Manhattan, en plus de la voiture.

  • Train : Le Path, train souterrain sous l’Hudson, part de la gare du World Trade center, et met à peine 5 min à traverser. Il coûte 2.75$ qui peuvent être payée avec la Metrocard (en plus de l’abonnement si vous en avez pris un).
  • Bateau : C’est l’option la plus sympa qui permet de profiter de la vue depuis l’Hudson, mais coûte un peu plus cher : 6$. Le bateau met un peu moins de 10min à traverser l’Hudson, ce qui laisse un peu de temps pour prendre ces photos depuis le pont. Pour le prendre, il faut se rendre au port de World Financial center.

dsc_0129

Port de Paulus Hook
Port de Paulus Hook

Que visiter à Paulus Hook ?

Promenade

Évidemment c’est l’intérêt principal, se balader le long de la promenade au bord de l’Hudson et prendre des photos à n’en plus finir.

Moris Canal Park

C’est un petit parc sans prétention au bord de l’Hudson. De là on peut apercevoir la statue de liberté et Ellis Island avec son musée.  Non loin, de nombreux canards se dorent la pilule au soleil, on se croirait à des kilomètre de New York là…

Statue de la liberté

Pour éviter les interminables files d’attente pour embarquer pour la Statue de la Liberté, il est possible d’embarquer à Liberty State Park. Il y aura moins de monde, et le trajet est plus court. La croisière permet d’aller sur l’ile de la statue de la liberté mais également à Ellis Island. Consultez le site internet pour les horaires et les prix avant de vous y rendre. Il est également possible d’acheter ses tickets en ligne pour éviter les files d’attente.

Je me suis malheureusement rendue compte de cette astuce trop tard pour en profiter, mais si certains d’entre vous peuvent tester, faites-moi des retours !

Activités sportives

Il est possible de faire son footing au lever du soleil pour profiter seul de la vue sur la promenade.

Des cours de Yoga sont parfois proposés sur le parvis, effet relaxant garanti !

Un petit port permet également de prendre le large sur des voiliers ou des bateaux de particuliers.

Mémorial du 11 septembre

Il y un petit monument commémoratif de la tragédie du 11 septembre sur la jeté. Une autre des statues déjà présente commémorant les immigrés a été agrémentées d’un petit mémorial pour les victimes du 11 septembre.

dsc_0123

dsc_0113
Les canards les plus chanceux du monde 🙂

dsc_0112

dsc_0100

dsc_0095

dsc_0092

dsc_0091

dsc_0086

 

Je ne regrette pas d’avoir découvert par hasard ce coin sympa à deux pas de Manhattan : cela m’a permis de m’évader un peu de l’atmosphère parfois étouffante des quartiers comme Time Square et la 5e avenue, qui sont toujours pleins de monde. Il n’a pas le même charme que le Bridge Parc de Brooklyn mais il est moins fréquenté et permet de dormir sur place si on le souhaite (et du coup profiter de la vue le soir 🙂

 

Infos Pratiques :

Hotel : Hyatt Regency Jersey City

Suivez mes articles sur Facebook

7 Comments

    1. Je pense que New York se prête bien pour un voyage seule. En fait j’ai passé les deux derniers jours de ce séjour seule, et franchement c’était plutôt sympa. J’ai pu passer une éternité dans les musées, sans me préoccuper de souler qui que ce soit lol! plusieurs personnes se sont arrêtées pour me proposer de l’aide quand je cherchais mon chemin dans la rue (en fait j’essayais juste de lire ma carte mais je suis pas douée lol). N’hésites pas si tu as besoin d’infos sur New York !

    1. oui surtout après une semaine assez épuisante à courir aux 4 coins de Manhattan !Mon article sur central parc sort cette semaine, n’hésite pas à venir le découvrir aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *