//Une Balade en Raquettes en montagne : Idée de sortie pour les vacances de Noel

En ces vacances de Noel il faut bien se dépenser un peu après les repas bien copieux, alors pourquoi ne pas se lancer dans une randonnée en raquettes ?

C’est ce que je me suis dit, d’autant plus que des amis venaient dans la région.
Me voila alors parée pour la balade en raquettes dans le massif de Belledonne, plus précisément dans la station de ski de Chamrousse. Pour une première sortie, je pense qu’il vaut mieux être accompagné, surtout que beaucoup de stations proposent des sorties découvertes pour les débutants. Trouver son chemin dans la neige n’est pas évident, on peut donc facilement s’éloigner du sentier et se retrouver à marcher sur des crevasses recouvertes de neige… plutôt cocasse comme situation quand même.
Je me suis demandée pendant un moment comment m’équiper et m’habiller pour cette sortie : en fait c’est tout bête, une tenue de ski convient parfaitement, et pour les chaussures qui rentrent dans les raquettes, des chaussures de randonnée montantes, ou des après-ski (hors moon boots) feront très bien l’affaire.

Finalement, je n’ai pu prendre que peu de photos de cette sortie car je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. J’ai pris froid pendant la marche (pendant une pause pour être exacte) et j’ai du rebrousser chemin.
Ce n’est que partie remise pour moi, la prochaine fois je veillerai à choisir un jour avec beau temps et température de zéro minimum, et à bien me couvrir les pieds et les mains (les endroits où l’on a le plus froid pendant ce type de sortie).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *